Les 2+4H KIDS, c’est un évènement unique en France pour sensibiliser le public aux problématiques des usages du numérique, à l’éducation aux médias, ainsi qu’à la compréhension du fonctionnement de certains objets de notre quotidien.
Un collectif qui regroupe institutions, associations, enseignants du premier, du second degré & universitaires. Cet évènement rassemble un réseau d’une quarantaine de personnes impliquées dans la thématique des « usages du numérique ».
Les 2+4H KIDS lancés en 2017 à la CCI Le Mans Sarthe est un évènement organisé par l’INSPE, CANOPE, DSDEN et la Ruche Numérique, CCI Le Mans Sarthe suite à l’introduction dans les nouveaux programmes de l’école primaire d’une sensibilisation à l’algorithmique et la programmation.
Cette rencontre à la CCI du Mans le 25 mai 2024 vise à offrir un moment convivial pour les enfants, les parents et les partenaires de l’événement pour Agir, s’exprimer afin de comprendre le numérique.
La prochaine édition aura lieue le samedi 25 mai 2024 ! N’hésitez pas à revenir plus tard dans l’année sur le site ou à nous contacter pour plus d’informations.
Des ateliers pour sensibiliser les enfants de 4 à 14 ans et leur(s) parent(s) à la culture numérique.
Rencontrer des familles et échanger autour de ce qui intéresserait vos enfants dans le domaine du numérique.
Rencontrer des partenaires, acteurs à l’école et ailleurs qui participent au développement du numérique.
Rencontrer des partenaires, acteurs de l’école et d’ailleurs qui participent à l’éducation au numérique de nos enfants.
Nous vous donnons rendez-vous en mai 2024 à la CCI Le Mans Sarthe : 1 Boulevard René Levasseur, 72002 Le Mans.
Pour vous inscrire aux ateliers des 2+4H Kids, vous devez créer un compte depuis le menu principal en haut du site en cliquant sur “inscription”. Si cette étape est déjà réalisée, vous pouvez vous connecter à votre compte en cliquant sur “connexion”.
Une fois connecté.e, rendez-vous sur la page “Les ateliers” pour accéder aux ateliers mis en place dans le cadre de l’édition 2024 des 2+4H Kids.
Vous avez la possibilité de rechercher les ateliers disponibles en fonction de l’âge de vos membre (barre de recherche avant la liste d’ateliers).
Vous connaitre toutes les étapes de création de compte et d’inscription aux ateliers, téléchargez le guide utilisateur (ci-dessous).
ATELIER 7 : Dessine avec Blue-Bot !
ATELIER 8 : Atelier intergénérationnel autour de l’eSport
ATELIER 7 : Dessine avec blue-Bot !
ATELIER 8 : Atelier intergénérationnel autour de l’eSport
ATELIER 9 : Exploration robotique : défis amusants avec Thymio pour enfants et adultes
ATELIER 15 : La cible et le robot
ATELIER 18 : Construis et anime ton Lego WeDo !
ATELIER 7 : Dessine avec blue-Bot !
ATELIER 8 : Atelier intergénérationnel autour de l’eSport
ATELIER 9 : Exploration robotique : défis amusants avec Thymio pour enfants et adultes
ATELIER 15 : La cible et le robot
ATELIER 18 : Construis et anime ton Lego WeDo !
ATELIER 7 : Dessine avec blue-Bot !
ATELIER 8 : Atelier intergénérationnel autour de l’eSport
ATELIER 9 : Exploration robotique : défis amusants avec Thymio pour enfants et adultes
ATELIER 10 : Gribouille ton robot
ATELIER 15 : La cible et le robot
ATELIER 17 : Changer le Jeu : Créer un Jeu Vidéo Responsable pour une Transition Durable
ATELIER 18 : Construis et anime ton Lego WeDo !
ATELIER 1 : Viens découvrir et jouer avec l’IA
ATELIER 8 : Atelier intergénérationnel autour de l’eSport
ATELIER 10 : Gribouille ton robot
ATELIER 14 : Escape Game : Les magiciens du numérique
ATELIER 15 : La cible et le robot
ATELIER 17 : Changer le Jeu : Créer un Jeu Vidéo Responsable pour une Transition Durable
ATELIER 18 : Construis et anime ton Lego WeDo !
ATELIER 1 : Viens découvrir et jouer avec l’IA
ATELIER 2 : Programme ton robot Lego Mindstorms et relève les défis !
ATELIER 5 : Dans la peau d’un Hacker
ATELIER 6 : Découvrir la programmation avec un BBC micro:bit
ATELIER 8 : Atelier intergénérationnel autour de l’eSport
ATELIER 10 : Gribouille ton robot
ATELIER 13 : Escape Game : Réseaux Sociaux
ATELIER 14 : Escape Game : Les magiciens du numérique
ATELIER 15 : La cible et le robot
ATELIER 17 : Changer le Jeu : Créer un Jeu Vidéo Responsable pour une Transition Durable
ATELIER 1 : Viens découvrir et jouer avec l’IA
ATELIER 2 : Programme ton robot Lego Mindstorms et relève les défis !
ATELIER 5 : Dans la peau d’un Hacker
ATELIER 6 : Découvrir la programmation avec un BBC micro:bit
ATELIER 8 : Atelier intergénérationnel autour de l’eSport
ATELIER 10 : Gribouille ton robot
ATELIER 13 : Escape Game : Réseaux Sociaux
ATELIER 14 : Escape Game : Les magiciens du numérique
ATELIER 15 : La cible et le robot
ATELIER 17 : Changer le Jeu : Créer un Jeu Vidéo Responsable pour une Transition Durable
ATELIER 2 : Programme ton robot Lego Mindstorms et relève les défis !
ATELIER 5 : Dans la peau d’un Hacker
ATELIER 6 : Découvrir la programmation avec un BBC micro:bit
ATELIER 8 : Atelier intergénérationnel autour de l’eSport
ATELIER 10 : Gribouille ton robot
ATELIER 13 : Escape Game : Réseaux Sociaux
ATELIER 14 : Escape Game : Les magiciens du numérique
ATELIER 15 : La cible et le robot
ATELIER 17 : Changer le Jeu : Créer un Jeu Vidéo Responsable pour une Transition Durable
ATELIER 20 : Les ados et les réseaux
ATELIER 3 : Programme un drone volant et Démo d’IA sur Scratch
ATELIER 5 : Dans la peau d’un Hacker
ATELIER 6 : Découvrir la programmation avec un BBC micro:bit
ATELIER 8 : Atelier intergénérationnel autour de l’eSport
ATELIER 10 : Gribouille ton robot
ATELIER 13 : Escape Game : Réseaux Sociaux
ATELIER 15 : La cible et le robot
ATELIER 19 : Découvre et programme le Machine Learning avec Scratch
ATELIER 20 : Les ados et les réseaux
ATELIER 3 : Programme un drone volant et Démo d’IA sur Scratch
ATELIER 5 : Dans la peau d’un Hacker
ATELIER 6 : Découvrir la programmation avec un BBC micro:bit
ATELIER 8 : Atelier intergénérationnel autour de l’eSport
ATELIER 10 : Gribouille ton robot
ATELIER 13 : Escape Game : Réseaux Sociaux
ATELIER 15 : La cible et le robot
ATELIER 19 : Découvre et programme le Machine Learning avec Scratch
ATELIER 20 : Les ados et les réseaux
ATELIER 3 : Programme un drone volant et Démo d’IA sur Scratch
ATELIER 5 : Dans la peau d’un Hacker
ATELIER 6 : Découvrir la programmation avec un BBC micro:bit
ATELIER 8 : Atelier intergénérationnel autour de l’eSport
ATELIER 10 : Gribouille ton robot
ATELIER 11 : Cartable écologique du clic? Quiz du numérique!
ATELIER 12 : La Fresque du numérique
ATELIER 13 : Escape Game : Réseaux Sociaux
ATELIER 15 : La cible et le robot
ATELIER 19 : Découvre et programme le Machine Learning avec Scratch
ATELIER 20 : Les ados et les réseaux
ATELIER 3 : Programme un drone volant et Démo d’IA sur Scratch
ATELIER 4 : Conférence Intelligence Artificielle: Opportunités et Menaces
ATELIER 5 : Dans la peau d’un Hacker
ATELIER 6 : Découvrir la programmation avec un BBC micro:bit
ATELIER 8 : Atelier intergénérationnel autour de l’eSport
ATELIER 10 : Gribouille ton robot
ATELIER 11 : Cartable écologique du clic? Quiz du numérique!
ATELIER 12 : La Fresque du numérique
ATELIER 13 : Escape Game : Réseaux Sociaux
ATELIER 15 : La cible et le robot
ATELIER 16 : Et si on questionnait notre usage des écrans ?
ATELIER 19 : Découvre et programme le Machine Learning avec Scratch
ATELIER 20 : Les ados et les réseaux
Adresse
CCI Le Mans Sarthe
1 boulevard Levasseur
72014 – Le Mans cedex 2
Contact